La retraite de l'orthodontiste libéral et le contrat retraite Loi Madelin :
Pour sa retraite l'orthodontiste libéral dépend de la CARCDSF. Sa pension retraite se compose d'un régime de base, d'un régime complémentaire et d'un régime de Prestations Complémentaires Vieillesse (PCV).
A titre indicatif on peut considérer qu'un orthodontiste libéral ayant perçu dès le début de son activité et tout au long de sa carrière un revenu net de 120 000€ revalorisé de 1% par an percevra environ 33% de ses derniers revenus d'activité.
Pour compenser cette perte de revenu une fois à la retraite, l'orthodontiste libéral a différentes possibilités comme l'investissement locatif, l'épargne, la souscription d'une assurance vie ou d'un contrat retraite Loi Madelin.
Le contrat retraite Loi Madelin permet de préparer sa retraite tout en bénéficiant d'un avantage fiscal tout au long de la période de cotisation.
Bien que sous un même principe de base, les contrats retraite Loi Madelin, diffèrent entre eux. Une lecture attentive et la parfaite compréhension de chacune des conditions générales de vente sont impératives pour trouver le meilleur contrat retraite PER individuel Loi Madelin pour vous. Il est important de comprendre que le meilleur contrat retraite pour vous ne sera pas nécessairement le meilleur contrat retraite PERin Loi Madelin pour votre ami. Pour choisir le contrat retraite idéal, il convient de réaliser une étude personnalisée prenant en compte vos attentes et besoins propres, votre situation familiale, vos projets, ... afin que celui-ci soit en parfaite adéquation avec vos souhaits.