Les prestations prévues pour un professionnel de santé libéral CARCDSF en arrêt de travail

Professionnel de santé libéral en arrêt de travail

En tant que professionnel de santé CARCDSF, que vous soyez dentiste libéral, orthodontiste libéral ou encore sage-femme libérale, vous êtes rattaché(e)s en matière de protection sociale à la CPAM et à la CARCDSF.

 

Comme vous avez pu, ou comme vous allez le découvrir sur nos sites internet, les prestations de vos régimes obligatoires peuvent s'avérer dans la majeure partie des situations restrictives et limitées, tout comme la durée de la prestation ou les montants alloués insuffisants. Par exemple, en cas d'arrêt de travail le professionnel de santé libéral, bien que dépendant de la sécurité sociale comme un salarié, ne percevra aucune indemnisation de la CPAM.

 

Seuls les arrêts de travail supérieurs à 90 jours seront indemnisés par la CARCDSF mais uniquement à compter du 91ème jour d'arrêt et pour une durée maximale de 36 mois (passé ce délai une pension d'invalidité peut être mise en place sur décision de la Commission de Contrôle de l'Incapacité d'Exercice).


Le faible montant de ces indemnités journalières, la prise en charge tardive et la durée d'indemnisation limitée peuvent rapidement plonger le praticien dans une situation financière problématique, d'autant que ses charges fixes professionnelles perdurent, tout autant que ses charges personnelles, pendant toute la période d'arrêt de travail. Les prestations prévues en cas d'arrêt de travail pour un professionnel de santé CARCDSF peuvent être compensées par la mise en place en amont d'un contrat mutuelle complémentaire Loi Madelin et/ou d'un contrat prévoyance Loi Madelin.

 

Pour toute question, nous consulter. Nos techniciens, spécialisés dans ces domaines sauront répondre à l'ensemble de vos interrogations. L'envoi d'une étude comparative personnalisée gratuite des principaux contrats prévoyance Loi Madelin par exemple pourra vous être proposé.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00