L'arrêt de travail du psychologue libéral et son indemnisation par la CPAM

Modalités d'indemnisation de l'AT du psychologue libéral par la CPAM
La protection sociale du psychologue libéral bénéficient de nouvelles prestations assurées par la CPAM. 

En effet, depuis le 1er juillet 2021, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie indemnise l'arrêt de travail du psychologue libéral.

Ce qu'il faut savoir sur l'indemnisation de l'arrêt maladie du psychologue libéral par la CPAM

- les IJ versées correspondent à 50 % du revenu annuel de l'assuré, plafonné à 3 fois le Pass, ce qui équivaut à 169 € par jour au maximum. Les IJ minimales ne peuvent être inférieures à 40 % du Pass, soit 22 € par jour en 2021.

- le 1er mois, la CPAM applique 3 jours de carence et n'indemnise l'AT du psychologue libéral qu'à compter du 4ème jour d'arrêt de travail

- la durée de l'indemnisation CPAM de l'arrêt de travail du psychologue libéral est fixé à 90 jours maximum

Le renforcement des prestations des régimes obligatoires du psychologue libéral est une avancée dont on peut se réjouir. Cependant le montant des IJ comme la durée d'indemnisation montrent à nouveau les limites de la couverture sociale du psychologue libéral qu'il pourra compenser en souscrivant une prévoyance Loi Madelin.

Souscrire une prévoyance requiert attention et étude personnalisée pour éviter toute mauvaise surprise comme expliqué dans notre article : " Comment choisir le meilleur contrat prévoyance Loi Madelin pour psychologue libéral(e) et éviter les pièges ? "

Comparer les prévoyances pour psychologue libéral ne suffit pas, les conseils personnalisés d'un courtier spécialisé en prévoyance Loi Madelin pour les libéraux médicaux et paramédicaux comme CAP MEDICAL est indispensable.

Etude comparative personnalisée sur demande.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00