Le remboursement des frais médicaux d'un vétérinaire libéral CARPV

Le remboursement des frais médicaux d'un vétérinaire libéral

Le vétérinaire libéral est rattaché pour ce qui est de sa couverture sociale au RSI et à la CARPV. Le remboursement des frais médicaux du vétérinaire libéral dépend donc du RSI. Le taux de remboursement des frais médicaux est équivalent à celui d'un salarié. Pour compléter ses remboursements, le vétérinaire CARPV a la possibilité de souscrire une mutuelle complémentaire santé. Si ce contrat est éligible à la Loi Madelin, le vétérinaire pourra déduire ses cotisations.

 

Comme vous avez pu le constater en lisant nos différents articles, les prestations des régimes obligatoires des professionnels de santé libéraux n'offrent, dans bien des cas, qu'une protection partielle. Pour compenser les carences de la couverture sociale des professionnels médicaux ou paramédicaux libéraux, différents contrats existent comme le contrat prévoyance Loi Madelin, le contrat retraite Loi Madelin ou la mutuelle complémentaire Loi Madelin, permettant également de bénéficier d'un avantage fiscal tout au long de la durée de vie du ou des contrat(s).

 

Pour vous accompagner dans vos démarches, vous pourrez compter sur les compétences et l'expertise de nos techniciens spécialisés. Une étude comparative personnalisé gratuite pourra vous être envoyée sur demande.

Pour toute question, nous contacter.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00