Le remboursement des frais médicaux d'un professionnel de santé libéral CARCDSF

Le remboursement des frais médicaux d'un dentiste libéral

Un professionnel de santé libéral CARCDSF, qu'il s'agisse d'un dentiste libéral, d'un orthodontiste libéral ou d'une sage-femme libérale, est rattachée pour sa couverture sociale à la CARCDCF, bien sûr, mais également à la CPAM.

 

Le remboursement des frais médicaux d'un professionnel de santé CARCDSF est soumis à conditions. En effet, comme le stipulent les articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, les frais médicaux engendrés par une maladie professionnelle ou un accident professionnel, et donc directement liés à l'activité professionnelle de l'assuré ne feront l'objet d'aucun remboursement, sauf souscription préalable d'une A.V.A.T (Assurance Volontaire d'Accident de Travail). Le remboursement des frais médicaux est par conséquent (sans A.V.A.T) limité aux soins n'ayant aucun lien, direct ou indirect, avec la profession de l'assuré.

 

Cette carence peut être compensée, outre l'A.V.A.T, par la souscription d'une mutuelle complémentaire Loi Madelin et par la souscription d'un contrat prévoyance Loi Madelin permettant de compenser, entre autres, les pertes financières engendrées et non compensées par les prestations sociales d'un professionnel de santé CARCDSF en cas d'arrêt de travail.

 

Mais attention le choix d'un contrat quel qu'il soit requiert lecture et analyse pour éviter tout désagrément. Pour ce faire, vous pouvez compter sur les compétences et l'expertise de nos techniciens spécialisés. Pour toute demande de renseignements, nous consulter.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00