L'indemnisation d'un arrêt de travail pour grossesse pathologique des professionnelles de santé libérales CARPIMKO

L'indemnisation d'un arrêt de travail pour grossesse pathologique des professionnelles de santé

L'objectif de cet article est de vous donner une information claire et objective quant aux prestations de votre régime obligatoire en cas, ici par exemple, de grossesse pathologique.

Les professionnelles de santé CARPIMKO en cas de grossesse pathologique bénéficie depuis le 18 août 2014, date du décret N°2014-900, d'une indemnisation. Cette indemnisation est versée au 4ème jour d'arrêt de travail par la CPAM, la sécurité sociale appliquant 3 jours de franchise avant versement.

Bien que l'indemnisation d'un arrêt de travail grossesse pathologique soit peu élevé comparativement aux revenus moyens des praticiens et bien que ce versement soit limité à 87 jours consécutifs, on ne peut malgré tout que se réjouir de cette avancée en matière de protection sociale pour les professionnelles de santé libérales CARPIMKO. En revanche afin de compenser le manque à gagner de ces périodes d'arrêt de travail, les infirmières libérales, les kinésithérapeutes libérales, les orthophonistes libérales, les orthoptistes libérales, les podologues libérales ont tout intérêt à souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin.

Mais ATTENTION, les contrats prévoyance Loi Madelin, bien que répondant à la même loi, ne propose pas les mêmes conditions pour les mêmes garanties. Il conviendra par conséquent avant toute souscription d'être vigilant(e). Pour ce faire vous pourrez compter sur les compétences et les conseils avisés et impartiaux de nos techniciens spécialisés qui pourront sur demande vous envoyer une étude comparative personnalisée gratuite des principaux contrats prévoyance Loi Madelin du marché.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00