L'arrêt de travail du vétérinaire libéral CARPV

L'arrêt de travail du vétérinaire libéral

L'arrêt de travail d'un vétérinaire libéral est problématique car aucune indemnisation journalière ou forfaitaire n'est prévue par le RSI ou la CARPV dont il dépend.

 

Un vétérinaire CARPV en incapacité d'exercer ne pourra prétendre à indemnisation qu'en cas d'invalidité reconnue, égale ou supérieure à 66% depuis plus d'un an. Le taux d'invalidité est calculée en fonction d'un taux professionnel OU d'un taux fonctionnel, au choix de l'adhérent.

Le montant de la rente invalidité dépend du taux d'invalidité et de la classe de cotisation du vétérinaire.

 

La non indemnisation de l'arrêt de travail d'un vétérinaire CARPV, peut être lourde de conséquence pour le vétérinaire et sa famille selon la durée de l'arrêt de travail pour maladie, accident ou grossesse pathologique.

 

Il est donc primordial pour le vétérinaire libéral d'anticiper ces situations en souscrivant au plus tôt un contrat prévoyance Loi Madelin qui lui permettra de maintenir son niveau de revenu pendant les périodes d'arrêt de travail et voir ses frais fixes professionnels remboursés par son assureur. 

 

Mais attention, les contrats prévoyance ne proposent pas les mêmes conditions pour une même garantie. Le choix de votre contrat prévoyance nécessite une lecture attentive et une analyse approfondie avant souscription. Afin de vous y aider, nous vous proposons l'envoi d'une étude comparative personnalisée gratuite des principaux contrats prévoyance Loi Madelin.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00