CIPAV : le psychothérapeute libéral indemnisé en cas d'arrêt de travail par la CPAM depuis le 1er juillet 2021

Modalités d'indemnisation de l'AT du psychothérapeute libéral par la CPAM depuis le 1er juillet 2021

Depuis le 1er juillet 2021, la couverture sociale du psychothérapeute libéral a évolué. En effet, l'arrêt de travail du psychothérapeute libéral est indemnisé depuis cette date. 

C'est la CPAM qui verse les indemnités journalières au psychothérapeute libéral en arrêt maladie. Pour le calcul du montant de ces IJ, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie prend en compte 50 % du revenu annuel de l'assuré, plafonné à 3 fois le Pass, ce qui équivaut à 169 € par jour au maximum. Les IJ minimales ne peuvent être inférieures à 40 % du Pass, soit 22 € par jour en 2021.

Appliquant 3 jours de carence, l'indemnisation de l'arrêt de travail du psychothérapeute libéral par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie ne prendra effet qu'à partir du 4ème jour d'AT. 

Bien que ce dispositif soit une réelle avancée améliorant les prestations des régimes obligatoires du psychothérapeute libéral et donc sa couverture sociale, il faut cependant noter que l'indemnisation de l'AT du psychothérapeute libéral n'a qu'une durée limitée de 90 jours. Le versement des indemnités journalières cesse en effet au 91ème jour d'AT.

Le contrat prévoyance Loi Madelin permet de compenser les carences des prestations des régimes obligatoires du psychothérapeute libéral, à condition de faire le bon choix. Comparer les prévoyances pour psychothérapeute libéral est crucial et être conseillé(e) par un courtier spécialisé en prévoyance pour psychothérapeute libéral comme CAP MEDICAL indispensable.

Pour toute question, nous contacter. L'envoi d'un comparatif personnalisé de prévoyances pour psychothérapeute libéral vous sera proposé.




 

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00