CIPAV : le versement d'indemnités journalières par la CPAM depuis le 1er juillet 2021 au psychologue libéral en arrêt maladie

L'arrêt maladie du psychologue libéral indemnisé par la CPAM depuis le 1er juillet 2021
La CIPAV est l'un des organismes assurant la protection sociale du psychologue libéral

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie vient compléter depuis le 1er juillet 2021 les prestations des régimes obligatoires du psychologue libéral avec l'indemnisation de ses arrêts de travail.

Le versement d'indemnités journalières au psychologue libéral en arrêt maladie lui permet de percevoir 50 % du revenu annuel, plafonné à 3 fois le Pass, ce qui équivaut à 169 € par jour au maximum. Les IJ minimales ne peuvent être inférieures à 40 % du Pass, soit 22 € par jour en 2021.

Mais ATTENTION, ces indemnités journalières versées par la CPAM ne sont effectives qu'à partir du 4ème jour d'arrêt de travail et pour une durée de 90 jours maximum. A partir du 91ème jour d'arrêt maladie plus aucune indemnisation ne sera versée au psychologue libéral. 

Afin de compenser les manquements des prestations des régimes obligatoires du psychologue libéral, il possible de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin. Mais attention, le choix de cette prévoyance ne doit pas laisser place au hasard. Il est impératif de comparer les prévoyances pour psychologue libéral pour éviter toute désillusion le moment venu. Comme expliqué dans notre article : " Comment choisir le meilleur contrat prévoyance Loi Madelin pour psychologue libéral(e) et éviter les pièges ? ", toutes les prévoyances ne se valent et les conditions proposées pour une même garantie diffèrent d'un contrat à l'autre.  

Pour toute question, nous consulter.
Envoi d'une étude comparative personnalisée de prévoyances pour psychologue libéral sur demande.





Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00