CARPIMKO : les frais médicaux du kinésithérapeute libéral sont-ils remboursés ?

Le remboursement des frais médicaux du kinésithérapeute libéral
Le régime obligatoire du kinésithérapeute libéral se compose de la CARPIMKO et de la CPAM qui assurent sa protection sociale. 

En consultant les différents articles que nous avons rédigés relatifs aux prestations de ces organismes, vous découvrirez les carences qu'elles comportent, comme par exemple pour ce qui est du remboursement des frais médicaux du kinésithérapeute libéral

Les frais médicaux du kinésithérapeute libéral sont remboursés par la CPAM sous certaines conditions : ceux-ci ne doivent pas découler d'une maladie ou d'un accident professionnel(le). 

En effet, comme stipulé dans les Articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, le remboursement des frais médicaux ne sera pris en charge par la CPAM que s'ils ne sont pas en lien avec l'activité professionnelle de l'assuré(e).

Les frais médicaux suite à un problème de dos lors de la manipulation d'un patient par exemple ne seront pas remboursés.

Pour pallier cette carence, le kinésithérapeute a la possibilité de souscrire une A.V.A.T auprès de sa CPAM en remplissant le formulaire S6101C. Les cotisations sont à régler à l'URSSAF. 

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00