CARPIMKO : le remboursement des frais médicaux

Le remboursement des frais médicaux des affiliés CARPIMKO
En tant qu'infirmière libérale, infirmier libéral, kinésithérapeute libéral(e), orthoptiste libéral(e), orthophoniste libéral(e), podologue libéral(e), votre couverture sociale dépend de la CARPIMKO et de la CPAM. 

Dans les articles ci-dessus en lien vous trouverez des informations détaillées relative aux prestations de vos régimes obligatoires en cas de maladie, accident, invalidité, grossesse pathologique, ... 
Mais qu'en est-il du remboursement de vos frais médicaux

Bien que dépendant de la CPAM à l'instar d'un salarié, le remboursement des frais médicaux des affilié(e)s CARPIMKO est cependant soumis à des restrictions. En effet, comme stipulé dans les Articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, seuls les frais médicaux engendrés par une maladie ou un accident n'ayant pas de lien avec l'activité professionnelle de l'assuré(e) seront remboursés. 

En d'autres termes, tous les frais médicaux découlant par exemple d'un accident de la route alors que vous vous rendiez en patientèle ou encore d'un problème de dos provoqué par la manipulation d'un patient, resteront à votre charge et ne feront l'objet d'aucun remboursement, sauf souscription en amont d'une A.V.A.T .

L'A.V.A.T pourra être complétée par la souscription d'une mutuelle complémentaire santé Loi Madelin. Pour plus de renseignements, nous consulter.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00