CARCDSF : modalités d'indemnisation de l'arrêt de travail de l'orthodontiste libéral depuis le 1er juillet 2021

Changement au 1er juillet 2021 de l'indemnisation de l'AT de l'orthodontiste libéral
La couverture sociale de l'orthodontiste libéral est assurée par la CPAM et par la CARCDSF

Depuis le 1er juillet 2021, l'indemnisation de l'AT de l'orthodontiste libéral a changé

En effet, les modalités d'indemnisation de l'arrêt de travail de l'orthodontiste libéral ont évolué. 

La CPAM versera à l'orthodontiste libéral en arrêt de travail des indemnités journalières du 4ème jour d'AT au 90ème jour. Pour un arrêt de travail supérieur à 3 mois, c'est la CARCDSF à compter du 91ème jour qui assurera le versement des indemnités journalières

Depuis le 1er juillet 2021, ce sont donc la CPAM et la CARCDSF (pour un AT de plus de 90 jours) qui indemnisent l'AT de l'orthodontiste libéral.

Bien que ce soit une avancée, le montant mensuel alloué à l'assuré n'en demeure pas moins insuffisant pour lui permettre de maintenir son niveau de revenu habituel et continuer à faire face à ses charges fixes personnelles comme professionnelle. 

C'est la raison pour laquelle bon nombre d'entre eux s'orientent vers une prévoyance Loi Madelin. Mais attention le choix minutieux de celle-ci est impératif car d'un contrat à l'autre les conditions pour une même garantie peuvent largement différer, comme expliqué dans notre article  : " Souscription d'un contrat prévoyance Loi Madelin pour orthodontiste libéral(e) : faire le bon choix, les pièges à éviter ".

Pour toute question ou pour toute demande d'étude comparative des prévoyances pour orthodontistes libéraux, nous contacter.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00