Simulation retraite pour kinésithérapeute libéral

Calcul de la pension retraite d'un kinésithérapeute libéral

En tant que kinésithérapeute libéral vous dépendez pour votre retraite de la CARPIMKO. Un kinésithérapeute libéral à la retraite percevra en moyenne entre 30% et 40% de son dernier revenu d'activité, pour un kinésithérapeute ayant perçu à peu près le même revenu depuis le début de sa carrière, revalorisé d'1% par an.

La baisse de revenu du kinésithérapeute libéral à la retraite peut être palliée en amont par la mise en place au plus tôt de diverses solutions comme par exemple la souscription d'un contrat retraite PER individuel Loi Madelin. Le contrat retraite PERin Loi Madelin vous permet de préparer votre retraite tout en bénéficiant d'une déduction fiscale. Bon nombre de contrats retraite Loi Madelin existent. Bien que tous ces contrats soient des contrats retraite Loi Madelin, leurs conditions générales pourtant diffèrent et méritent d'être lues et comprises avant souscription. Nos conseillers spécialisés sont là pour vous y aider. Experts dans ce domaine, ils sauront vous prodiguer les meilleurs conseils. Grâce à un logiciel spécifique nous pourrons effectuer une simulation retraite pour estimer quelle sera votre pension retraite le plus précisément possible, selon les bases législatives actuelles.

Pour toute question et pour toute demande d'étude personnalisée, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos conseillers. Un rendez-vous téléphonique ou physique gratuit et sans engagement vous sera proposé dans les meilleurs délais.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00