Quelle est la durée moyenne du délai d'attente des contrats prévoyance Loi Madelin ?

Les contrats prévoyance, comme tous les contrats d'un même domaine, proposent des conditions générales bien différentes d'un contrat à l'autre. Nous ne saurions trop vous conseiller que de lire, de comprendre et d'anticiper les conséquences de chacune d'entre elles afin d'éviter toute mauvaise surprise. Parmi les conditions générales de vente qui doivent mériter tout votre attention, on trouve : les franchises, les exclusions et les limitations, le capital invalidité, ... et le délai d'attente.

Le délai d'attente est la période pendant laquelle, bien qu'ayant souscrit un contrat prévoyance, le souscripteur ne peut prétendre à aucune prise en charge en cas de maladie. Non seulement la survenance de cette maladie pendant le délai d'attente ne serait pas indemnisée, mais elle ferait l'objet d'une exclusion pour toute la durée de vie du contrat. D'où l'importance capitale pour vous de prendre connaissance avant toute souscription de la durée du délai d'attente prévue par votre contrat prévoyance Loi Madelin.

Il faut savoir que la durée moyenne du délai d'attente des contrats prévoyance est de 90 jours et même plusieurs mois pour les grossesses pathos. Le délai d'attente fait partie des critères de sélection de votre contrat prévoyance à ne pas à négliger.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter. Spécialisés dans ce domaine, nous saurons vous prodiguer les meilleurs conseils.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00