Quel contrat prévoyance Loi Madelin choisir en tant qu'infirmière libérale ?

Une infirmière libérale, bien que dépendant de la CPAM à l'instar d'un salarié, ne dispose pas pour autant de la même protection sociale. En effet, en cas d'arrêt de travail, et ce, quelle qu'en soit la cause (sauf en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique), l'infirmière libérale ne percevra aucune indemnité journalière de la CPAM. Seule la CARPIMKO versera à l'infirmière libérale des indemnités journalières, mais seulement à compter du 91ème d'arrêt de travail et pour 365 jours maximum. Pour 2018 le montant de cette indemnisation est de 49.72 € + 9.04 € par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme.

Compte tenu des carences de la couverture sociale des infirmières libérales, il paraît indispensable de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin.

Mais quel contrat prévoyance Loi Madelin choisir ?

Pour choisir son contrat prévoyance Loi Madelin en tant qu'infirmière libérale, il conviendra, de procéder à une étude comparative personnalisée qui prendra en compte les besoins et attentes du praticien. Bien que sous un même dispositif les contrats prévoyance proposés sur le marché ne se valent pas. Les conditions générales proposés diffèrent et devront par conséquent être lues et analysées afin d'être certaine de faire le bon choix.

Pour vous y aider, vous pourrez compter sur l'expertise et les compétences de nos techniciens spécialisés.

Etude comparative de prévoyances sur demande.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00