Peut-on souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin si l'on est déjà enceinte sans l'exclusion de cette grossesse ?

Est-il possible de souscrire un contrat prévoyance enceinte sans l'exclusion de cette grossesse ?

La prise en charge d'une possible grossesse pathologique est souvent source d'inquiétude pour les futures mamans ou celles qui ont pour projet de le devenir. Il est vrai que selon la profession exercée, la grossesse pathologique ne sera pas ou que peu indemnisée par la couverture sociale du praticien.

Par exemple, une kinésithérapeute libérale en arrêt de travail pour grossesse pathologique, percevra une indemnité journalière versée par la CPAM, certes, mais bien inférieur à son revenu habituel.

De nombreuses prévoyances ne garantissent pas la grossesse pathologique si la future maman est enceinte avant la souscription du contrat, alors que d’autres prévoyances acceptent de couvrir le potentiel risque d'une grossesse pathologique alors que la future assurée est déjà enceinte au moment de la souscription.  On peut donc souscrire un contrat prévoyance si l'on est déjà enceinte auprès de certains assureurs sans que cette grossesse, si elle devient pathologique, soit exclue.

Mais attention au délai d'attente car quand bien même la prévoyance couvre la grossesse en cours alors que le contrat n’est pas encore souscrit, , les garanties peuvent ne démarrer qu’après un ou plusieurs mois.  Ces informations sont précisées  dans les conditions générales. Le délai d'attente peut varier d’un contrat à l'autre. A vérifier donc avec le plus grand soin avant toute souscription.

Pour plus de renseignements et pour vous éviter une mauvaise surprise au moment de l’indemnisation , n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos technicien spécialisé. Il répondra à l'ensemble de vos questions et vous proposera si vous le souhaitez une étude comparative personnalisée des prévoyances.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00