Le délai d'attente d'un contrat prévoyance Loi Madelin est-il toujours de 90 jours ?

Les contrats prévoyance Loi Madelin présentent bon nombre d'avantages, à condition d'avoir pris le temps de les comparer ... En effet, bien que sous une même appellation, les contrats prévoyance Loi Madelin proposent des conditions générales de vente bien différentes d'un contrat à l'autre. Divers points crutiaux devront faire l'objet de toute votre attention avant souscription, comme par exemple, la durée de prise en charge des frais professionnels, la prise en charge des grossesses pathologiques, la durée des rentes, ... et le délai d'attente qui intervient en début de contrat.

En effet, le délai d'attente d'un contrat prévoyance fait partie des éléments clés qui varient selon le contrat. D'une durée du délai d'attente d'un contrat prévoyance n'est pas toujours de 90 jours. Il existe des contrats prévoyance proposant un délai d'attente plus court. Plus cette période est réduite moins le risque est grand pour vous de voir exclure définitivement la maladie survenant durant cette période d’attente. Il faut savoir en effet que le délai d'attente n'offre aucune garantie à l'assuré pendant cette période. La maladie survenue pendant ce délai n'est pas prise en charge et se verra exclue des garanties prévues au contrat.

Pour tout complément d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers spécialisés se tiennent à votre disposition.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00