Vous êtes enceinte, profession libérale et souhaitez souscrire un contrat prévoyance ?

En tant que professionnelle médicale ou paramédicale libérale, en cas de grossesse vous bénéficiez bien évidemment d'une couverture sociale et percevrez des indemnités maternité.

En revanche ces indemnités, bien qu'appréciables, ne couvrent bien souvent qu'une faible partie des besoins financiers de la professionnelle. Que cela soit les charges fixes du foyer comme les charges fixes inhérentes à son activité professionnelle : loyer du cabinet, crédit auto, charges, téléphone, ... qui elles doivent malgré tout être honorées.

Souscrire un contrat prévoyance permet de compenser le manque à gagner qu'engendre un arrêt de travail quel que soit la raison : maternité, grossesse pathologique, accident, maladie, ...

Jusqu'il y a peu les compagnies d'assurance excluaient systématiquement le risque " grossesse pathologique " de la grossesse en cours aux professionnelles libérales enceintes au moment de la souscription. Cette exclusion systématique n'est plus pratiquée que par certaines compagnies d'assurance. Pour celles qui acceptent la prise en charge il convient tout de même de vérifier le délai d'attente, qui peut ne pas exister du tout comme être important.

Vous souhaitez êtes profession libérale et souhaitez vous renseigner quant aux compagnies d'assurance acceptant le risque grossesse pathologique alors que vous êtes déjà enceinte ?  Spécialisés, notre parfaite connaissance et maîtrise des différents contrats prévoyance du marché nous permettent de vous prodiguer les meilleurs conseils.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00