Un contrat prévoyance Loi Madelin couvre-t-il les arrêt de travail d'un psychothérapeute libéral ?

Un contrat prévoyance Loi Madelin a pour objectif principal de compenser les carences de votre protection sociale. La compensation de la perte financière engendrée par un arrêt de travail en fait partie.

 

Le maintien de revenu d'un psychothérapeute libéral en arrêt de travail est d'autant plus important qu'aucune indemnisation n'est prévue par la CPAM ou le RSI en cas d'arrêt de travail pour maladie ou accident (sauf invalidité permanente). Sans contrat prévoyance, c'est donc seul que le psychothérapeute devra faire face à ses charges personnelles comme professionnelles.

 

Le contrat prévoyance Loi Madelin couvre l'arrêt de travail du psychothérapeute libéral, en revanche il conviendra de vérifier avant souscription ce qui est prévu au contrat concernant par exemple la prise en charge des frais professionnels, les délais d'attente, les franchises, les arrêts de travail pour grossesse pathologique ou les arrêts de travail pour problème de dos, ...

En effet, les contrats prévoyance Loi Madelin ne disposent pas tous des mêmes conditions générales de vente. Bon nombre de leurs conditions de prise en charge peuvent différer. Lire, comprendre et anticiper les conditions de prise en charge de certaines situation vous permettront de choisir un contrat prévoyance Loi Madelin en parfaite adéquation avec vos attentes et d'éviter les mauvaises surprises.

Pour ce faire nous vous proposons une étude personnalisée. Celle-ci sera réalisée par l'un de nos conseillers spécialisé en contrat prévoyance Loi Madelin.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00