Menu
Ma Protection Sociale
retraite.capmedical.fr

Comparatif des retraites Madelin : Souscrire un nouveau contrat retraite : est-ce une bonne idée?

Souscrire un nouveau contrat retraite : est-ce une bonne idée?

Contrats retraite des professions libérales

BON A SAVOIR !

 

 

 

Comment est calculé le montant de la rente de votre contrat retraite ?

 

 

 

Si vous avez correctement été conseillé lors de la mise en place de votre retraite Madelin, cette dernière se basera sur les statistiques de vies ( Table de mortalité ) en vigueur à la souscription du contrat.

 

 

 

Plus l’espérance de vie augmente, et c’est bien le cas, plus la rente diminue. Autrement dit, si votre contrat maintient bien les statistiques de vies en vigueur à la souscription, plus votre contrat retraite est ancien plus sa base de calcul est intéressante car basée sur les données de l’époque de souscription.

 

 

 

Mais attention seul un nombre limité de contrats retraite Madelin maintient les tables à la souscription du contrat, il y a donc lieu de vérifier en premier lieu si c’est bien le cas du vôtre.

 

 

 

Nous souhaitions vous alerter et souligner ce point car nous rencontrons malheureusement encore des libéraux qui, démarchés et mal conseillés, se laissent séduire par des offres de prime abord alléchantes mais qui, si l’on y regarde de plus près, n’en sont pas !

 

 

 

En conclusion, si votre contrat « verrouille » la table en vigueur à la souscription, il est recommandé de conserver le contrat retraite Madelin en place plutôt que de le remplacer par un nouveau contrat, car plus récent ne veut pas dire plus avantageux, bien au contraire !

 

 

 

Pour illustrer nos propos nous vous invitons à cliquer ci-après afin de comprendre pourquoi la table de mortalité des retraites Madelin est si importante et déterminante dans le calcul de la rente de votre future retraite.

Retour Nous contacter

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...