Souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin avec garantie invalidité professionnelle

Souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin a pour but de compenser les carences de la couverture sociale des professions libérales médicales et paramédicales entre autres. Bien que ce dispositif soit un réel plus pour ces professionnels, il faut malgré tout que le choix du contrat se fasse après une étude comparative sérieuse. En effet, bien que sous un même dispositif les contrats prévoyance Loi Madelin du marché ne proposent pas les mêmes conditions pour les mêmes garanties concernant pourtant des points clés comme la prise en charge de la grossesse pathologique, le délai d'attente, la prise en charge des frais professionnels, ... et l'invalidité par exemple. Afin de choisir un contrat prévoyance Loi Madelin en parfaite adéquation avec vos attentes et besoins, nous vous proposons de réaliser une étude comparative personnalisée des prévoyances. Cela vous permettra de choisir votre contrat prévoyance en fonctions d'éléments

Souscrire une prévoyance Loi Madelin avec garantie invalidité professionnelle est indispensable car cette garantie permet de vous couvrir en cas d'invalidité même partielle. En revanche plusieurs éléments clés seront à analyser : le barème invalidité mentionné sur votre contrat (le barème fonctionnel, le barème professionnel et le barème croisé) ainsi que l'indemnisation invalidité qui pourra se faire sous la forme d'une rente invalidité jusqu'à votre départ à la retraite ou par le versement d'un capital invalidité.

La garantie invalidité professionnelle de votre contrat prévoyance devra donc être analysée avec soin pour éviter toute mauvaise surprise.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'informations.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00