Quel est l'avantage pour une infirmière libérale de souscrire un contrat prévoyance avec indemnisation forfaitaire ?

Faut-il choisir une prévoyance forfaitaire en tant qu'infirmière libérale ?
Dans la rubrique consacrée à la protection sociale de l'infirmière libérale nous avons abordé différents points clés concernant les prestations de votre régime obligatoire en cas d'arrêt de travail, de maternité, d'arrêt de travail pour grossesse pathologique, … A la lecture de ces articles vous avez pu vous rendre compte des carences de votre protection sociale et de l'importance de souscrire une prévoyance pour infirmière libérale

Choisir une prévoyance efficace et en parfaite adéquation avec vos besoins et attentes requiert lecture, compréhension et anticipation des conditions stipulées dans la notice d'information afin de s'assurer de faire le bon choix. Le type d'indemnisation de votre prévoyance en fait partie.

On va distinguer 2 principaux types de prévoyance :

et 

- la prévoyance forfaitaire

L'avantage d'une prévoyance pour infirmière libérale avec indemnisation forfaitaire est de se baser uniquement sur le montant d'indemnisation convenu à la souscription sans tenir compte des baisses éventuelles de revenu. 
En revanche à l'inverse, en cas de forte hausse de revenu, il recommandé de modifier le montant des garanties de prévoyance souscrite.

L'avantage d'une prévoyance forfaitaire pour une infirmière libérale est de ne pas prendre en compte les fluctuations de revenu. Elle sera indiquée entre autres pour l'infirmière libérale en début de carrière qui dispose de revenus fluctuants. 

Pour toute question ou pour toute demande d'étude comparative de prévoyances forfaitaires pour infirmière libérale, nous contacter.
 
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00