Pourquoi souscrire un contrat retraite PER individuel Loi Madelin en tant qu'orthodontiste libéral ?

La retraite d'un orthodontiste libéral est composée de 3 régimes :

- le régime de base

- le régime complémentaire

- le régime de Prestations Complémentaires Vieillesse (PCV)

Si l'on se réfère à la base législative actuelle, on peut considérer qu'un orthodontiste libéral ayant perçu tout au long de son activité un revenu de 120 000 € net, et ce, dès le début de sa carrière, percevra environ 33% de ses derniers revenus d'activité.

Pourquoi souscrire un contrat retraite PERin Loi Madelin ?

Souscrire un contrat retraite PER individuel Loi Madelin fait partie des solutions permettant de préparer sa retraite et de prévenir la chute brutale de ses revenus.

Le contrat retraite PERin Loi Madelin permet également au souscripteur de bénéficier durant toute la durée de vie du contrat d'une déduction fiscale.

Mais ATTENTION, bien que les contrats PER individuels Loi Madelin disposent d'une base de fonctionnement commune, les conditions générales de vente peuvent différer d'un contrat retraite Loi Madelin à l'autre. Différents points essentiels devront être analysés avant toute souscription comme la reversion des rentes, les différents frais des contrats Loi Madelin, les conditions générales de vente en cas d'invalidité permanente et totale en cours de contrats, etc.

Pour vous aider dans votre choix vous pouvez compter sur l'expertise et le professionnalisme de nos conseillers spécialisés en contrats Loi Madelin. Avant de procéder à une étude personnalisée de vos besoins et du contrat retraite Loi Madelin le plus en adéquation avec vos attentes, nous calculerons le montant de votre future pension retraite à l'aide d'un logiciel prenant en compte la base législative actuelle.

 

 

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00