Nombre de jours de franchise dans un contrat prévoyance pour accident pour un kinésithérapeute libéral

Contrat prévoyance pour accident pour un kinésithérapeute libéral

La franchise est la période pendant laquelle l'assuré n'est pas indemnisé bien qu'en arrêt de travail. La franchise appliquée par les contrats prévoyance varie d'un contrat à l'autre mais diffèrent également en fonction de la cause de l'arrêt de travail. Le nombre de jour de franchise pour un kinésithérapeute en cas d'accident ou maladie ou maladie débutant par une hospitalisation dépendra donc de ce qui est prévu au contrat dans ce cadre.

Sous quel délai un kinésithérapeute percevra-t-il une indemnisation en cas d'accident ?

Un kinésithérapeute en arrêt de travail suite à un accident ne bénéficie d'aucune indemnisation de la CPAM. Seule la CARPIMKO versera des indemnités journalières au kinésithérapeute libéral mais seulement au 91ème jour et jusqu'au 365ème jour d'arrêt de travail. Le montant de cette indemnisation pour 2018 est de 49.72 € + 9.04 € par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme.

Dans le cadre d'un contrat prévoyance en cas d'accident le nombre de jours de franchise est réduit. La majeure partie des contrats prévoyance font débuter la période d'indemnisation dès le 1er ou 4ème jour de l'arrêt de travail si celui-ci est consécutif à un accident. Il conviendra donc  de vérifier la durée de la franchise prévue par votre contrat prévoyance en cas d'accident.

Pour tout complément d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00