Meilleur contrat retraite PER pour une sage femme libérale

Pour sa retraite, la sage femme libérale verra ses revenus considérablement diminuer. En effet à titre indicatif, une sage femme libérale bénéficiant d'une retraite pleine, percevra une pension retraite équivalente à 44% de ses derniers revenus pour un revenu net de 24.000€/an revalorisé de 1%/an (inflation) et à 37% de ses derniers revenus pour un revenu net de 36.000€/an revalorisé de 1%/an (inflation).  


Cette pension retraite est composée d'un régime de base, d'un régime complémentaire et d'un régime de Prestations Complémentaires Vieillesse (PCV). La retraite de la sage femme libérale est gérée par la CARCDSF.

Pour maintenir un niveau de vie adapté aux besoins de la sage femme libérale une fois à la retraite, il existe différentes solutions dont le contrat retraite Loi Madelin.

Le meilleur contrat retraite PER, n'est pas forcément celui conseillé par un proche, même si ce conseil part d'un bon sentiment. En effet la compréhension des conditions générales de vente est bien moins simple qu'il n'y paraît. Décrypter certaines clauses et leurs conséquences est primordial si l'on veut éviter toute mauvaise surprise.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de conseils. Vous bénéficierez de toute l'expertise de nos équipes et d'une information claire et impartiale.

Etude personnalisée gratuite sur simple demande.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00