Meilleur contrat prévoyance pour un dentiste libéral

Les meilleurs contrats prévoyance pour un dentiste libéral

Un dentiste libéral bénéficie certes d'un couverture sociale mais qui peut s'avérer dans certaines situations insuffisantes. Par exemple en cas d'arrêt de travail pour maladie, accident, ou encore grossesse pathologique, le dentiste libéral ne percevra aucune indemnité de la CPAM. C'est la CARCDSF, Caisse Autonome de Retraite des chirurgiens dentistes et sages-femmes, qui prendra en charge le versement des indemnités journalières mais celui-ci n'interviendra qu'à compter du 91ème jour d'arrêt. Avant cette période aucune indemnisation ne sera versée.

Cette carence et cette chute brutale de revenu peuvent avoir des répercutions néfastes sur la situation financière de l'assuré et de sa famille, les charges personnelles et professionnels, elles, continuant à courir.

Afin de prévenir une telle situation, le dentiste libéral peut souscrire un contrat prévoyance. Cependant pour s'assurer de conditions optimales il convient de vérifier avec la plus grande attention le montant alloué en cas d'arrêt de travail, le délai d'attente avant prise en charge, ... afin de trouver le meilleur contrat prévoyance pour vous, dentiste libéral, qui sera en parfaite adéquation avec vos attentes.

Pour ce faire vous pouvez compter évidemment sur notre concours. L'expérience et la parfaite maîtrise par nos équipes des contrats prévoyance du marché vous permettront de bénéficier des meilleurs conseils !

Renseignements et étude personnalisée sur simple demande !

 

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00