Les sports extrêmes font-ils partie des exclusions prévues par les contrats prévoyance pour infirmières libérales ?

Comme nous l'avons abordé au travers de nos différents articles relatifs aux droits sociaux de l'infirmière libérale, ceux-ci s'avèrent insuffisants pour vous permettre de pallier les pertes financières engendrées par un arrêt de travail pour maladie, accident, grossesse pathologique voire en cas d'invalidité. C'est la raison pour laquelle bon nombre d'infirmières libérales se tournent vers une prévoyance.

Souscrire un contrat, quel qu'il soit, ne doit pas laisser place au hasard. Les prévoyances pour infirmières libérales ne font pas exception. 

En effet, les contrats prévoyance pour infirmières libérales, bien qu'ayant tous pour but de compenser les carences de votre couverture sociale, ne s'avèrent pas égaux en matière de garanties, en cas par exemple de grossesse pathologique, d'affection psychique, de pathologie disco-vertébrale, etc. 

En revanche, ils ont pour point commun les exclusions des sports extrêmes dont la liste détaillée et exhaustive est stipulée clairement sur les notices d'information des contrats prévoyance.

Que vous pratiquiez un sport extrême à haut niveau ou de façon occasionnelle, celui-ci, si inscrit pourra faire partie des exclusions prévues par votre prévoyance infirmière libérale.

Il conviendra donc de vérifier avant souscription la liste des sports extrêmes exclus par votre contrat prévoyance et qui ne seront de fait pas couverts en cas d'accident.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00