Les frais fixes professionnels d'un vétérinaire libéral sont-ils pris en charge par un contrat prévoyance en cas d'arrêt de travail ?

Contrat prévoyance d'un vétérinaire libéral

Parmi les différentes conditions générales de vente des contrats prévoyance Loi Madelin, la prise en charge des frais fixes professionnels fait partie des garanties majeures. Il est vrai qu'un vétérinaire libéral en arrêt de travail ne percevant aucune indemnités journalières (hors invalidité de 66% et +), il est important de prévoir une solution financière permettant d'assumer pendant cette période les charges fixes professionnelles.

Les contrats prévoyance prévoient donc cette prise en charge, en revanche celle-ci ne sera versée que pour une durée limitée  : en générale de 12 à 24 mois. Les compagnies d'assurance partent du postulat qu'un libéral n'exerçant plus pendant 12 à 24 mois consécutifs ne génère plus de charges fixes. Elles n'ont donc plus à les couvrir. Pour plus de sécurité et selon les régions, nous vous invitons à privilégier un contrat prévoyance couvrant vos frais fixes professionnels plutôt de 24 à 36 mois.

Pour toute question, nous vous invitons à nous contacter. Notre parfaite connaissance de la protection sociale d'un vétérinaire libéral et notre expertise quant aux conditions générales de vente des contrats prévoyance Loi Madelin du marché vous permettront de bénéficier de conseils avisés et d'un information claire et objective.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00