Les contrats prévoyance du professionnel médical libéral et la franchise en cas de maladie

La franchise des contrats prévoyance en cas de maladie

Le contrat prévoyance permet au professionnel médical libéral de pallier aux carences de leur régime obligatoire en cas d'arrêt de travail en compensant la perte de salaire engendrée. Cependant ATTENTION, il faut savoir que tout contrat prévoyance prévoit une franchise ! La franchise est la durée pendant laquelle l'assuré, bien qu'étant en arrêt de travail, ne percevra aucune indemnisation émanant de son contrat prévoyance . Cette durée, incompressible, varie selon les contrats. Il est par conséquent impératif de vérifier cet élément qui n'est pas sans conséquence avant toute souscription ...

La durée de cette franchise fluctue comme nous l'avons précisé plus haut selon les contrats mais également selon la nature de l'arrêt de travail :

- franchise en cas d'arrêt de travail pour hospitalisation

- franchise en cas d'arrêt de travail pour accident

- franchise en cas d'arrêt de travail pour maladie

 En cas d'arrêt de travail pour maladie il faut savoir que la franchise de votre contrat prévoyance peut aller de 7  à 30 jours et plus !

 Pour de plus amples informations et pour vous aider à trouver le contrat prévoyance qui correspondra au mieux à vos attentes n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se tient à votre disposition.

 

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00