Importance de la garantie frais professionnels dans un contrat prévoyance Loi Madelin pour une infirmière libérale

Garantie frais professionnels d'un contrat prévoyance pour une infirmière libérale

Toutes les garanties proposées par un contrat prévoyance Loi Madelin sont importantes car elles répondent toutes à un besoin potentiel. Il conviendra par conséquent d'analyser avec soin les conditions générales de chacune de ces garanties afin d'éviter toute mauvaise surprise comme par exemple les conditions générales de vente relatives aux délais d'attente, à une grossesse pathologique, au capital d'invalidité, à la durée des rentes, etc.

Parmi ces garanties, la garantie frais professionnels. La garantie frais professionnels dans un contrat prévoyance pour une infirmière libérale est importante. Cette garantie, bien que ne faisant pas partie des priorités de prime abord lorsque l'on souhaite souscrire un contrat prévoyance, peut s'avérer essentielle et mérite que l'on s'y attarde. En effet, il faut savoir que l'arrêt de travail de l'infirmière libérale pour maladie ou accident ne sera pas indemnisée par la CPAM (hors grossesse pathologique). C'est la CARPIMKO, après 90 jours de carence, qui versera une indemnité journalière à l'infirmière libérale. Cette indemnité journalière pour 2018 ne s'élève qu'à 49.72 € + 9.04 € par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme. Sans revenu pendant 90 jours et avec un faible revenu après ce délai, l'infirmière libérale pourra rapidement, sans contrat prévoyance, se retrouver dans une situation  financière délicate. Le contrat prévoyance viendra compenser la perte financière engendrée par l'arrêt de travail et la garantie frais professionnels lui permettra de voir ses frais fixes professionnels remboursés. D'où l'importance de la garantie frais professionnels dans un contrat prévoyance Loi Madelin et la nécessité pour l'infirmière libérale de lister et de chiffrer avec précision ses frais fixes professionnels en tenant compte des durées d'engagement de certains de ces frais (leasing par exemple, loyer professionnel, ...).

Pour plus de prudence, il conviendra de choisir un contrat prévoyance proposant une durée de remboursement des frais professionnels de minium 24 mois.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00