Etude comparative gratuite des contrats prévoyance Loi Madelin pour une infirmière libérale en cas congé pathologique de grossesse

Nos conseillers vous proposent une étude comparative gratuite des contrats prévoyance Loi Madelin du marché afin de vous aider à souscrire LE contrat prévoyance en parfaite adéquation avec vos besoins. Les conditions générales de vente étant bien différentes d'un contrat à l'autre, il est primordial de les lire, de les comprendre et de les analyser. Parmi les conditions générales à étudier consciencieusement, on citera par exemple celles relatives au congé pathologique de grossesse. En effet, bien que visant à pallier les carences des couvertures sociales des professions libérales, tous les contrats prévoyance ne prévoient pas pour autant une prise en charge équivalente. 

Cette notion est importante car votre contrat prévoyance se doit de compenser la perte financière engendré par un arrêt de travail, quelle qu'en soit la cause.

Une infirmière libérale en congé pathologique de grossesse par exemple, percevra, il est vrai, une indemnité journalière versée par la CPAM. Mais cette IJ, fixée pour 2018 à 44.34€ pour 2018, s'avèrera bien insuffisante dans la plupart des cas pour couvrir les frais fixes professionnels comme professionnels de l'infirmière libérale. D'où l'importance capitale pour une infirmière libérale de souscrire en amont un contrat prévoyance Loi Madelin.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter. Une étude comparative des contrats prévoyance Loi Madelin en tant qu' infirmière libérale vous sera proposée par nos conseillers spécialisés et adressée par mail.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00