Durée de la franchise d'un contrat prévoyance pour un infirmier libéral suite à une hospitalisation

Franchise d'un contrat prévoyance pour un infirmier libéral suite à une hospitalisation

Tout d'abord, vous n'êtes pas sans savoir en tant qu'infirmier libéral qu'en cas d'arrêt de travail, et quelle qu'en soit la cause et quel qu'en soit le lieu, aucune indemnité journalière ne vous sera versée par la CPAM. Seule la CARPIMKO vous versera à compter du 91ème jour au 365ème jour d'arrêt de travail une indemnité journalière pour 2018 de 49.72 € + 9.04 € par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme.

La durée de la franchise d'un contrat prévoyance suite à une hospitalisation varie d'un contrat à l'autre. On peut cependant remarquer que majoritairement les contrats prévoyance appliquent une franchise moins importante que celle prévue pour une maladie si celle-ci débute par une hospitalisation. La durée de la franchise pour un infirmier libéral suite à une hospitalisation pour maladie pourra être ramenée à 3 jours, au lieu des 7, 15 ou 30 jours de franchise pratiqués si la maladie ne débute pas par une hospitalisation.

Il conviendra en revanche de vérifier ce que précise les conditions générales du contrat quant à la durée de l'hospitalisation. Certains contrats ne réduisent la durée de la franchise que si l'hospitalisation est supérieure à 72H.

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers pour plus de précisions.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00