Contrat retraite Loi Madelin par un PER individuel pour qui ?

A qui s'adresse le contrat retraite Madelin ?

A qui s'adresse le contrat retraite PER Loi Madelin ?

De manière générale, et sans rentrer ici dans le détail, on peut considéré que les contrats retraite Loi Madelin s'adressent aux personnes non salariés comme les professions libérales médicales et paramédicales par exemple.

Le dispositif retraite Loi Madelin vise à permettre aux professions libérales, commerçants, artisans, ... de pallier la perte financière à laquelle ils devront faire face une fois à la retraite. Certaines professions pourront voir leur revenu baisser de plus de la moitié une fois à la retraite. C'est le cas par exemple d'un kinésithérapeute libéral. Un kinésithérapeute libéral à la retraite ne percevra en moyenne que 30% à 40% de son dernier revenu d'activité ! Le contrat retraite PER individuel Loi Madelin lui permet de compenser ce manque à gagner pour maintenir un niveau de vie confortable tout en bénéficiant tout au long de son contrat d'une déduction fiscale. Il pourra percevoir une rente ou un capital.

Même si les contrats retraite PER individuel Loi Madelin disposent du même cadre, ils diffèrent en revanche sur leurs conditions générales qu'il conviendra de lire et de comprendre pour signer son contrat en toute connaissance de cause.

N'hésitez pas pour ce faire à contacter l'un de nos conseillers. Disposant d'une parfaite connaissance des différents contrats retraite Loi Madelin du marché, il sera à même de vous prodiguer les meilleurs conseils.

Etude gratuite sur simple demande.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00