Contrat prévoyance de l'infirmière libérale et indemnisation de la dépression

Dépression et prévoyance de l'infirmière libérale
Comme vous le savez ou avez pu le découvrir dans nos articles, la protection sociale de l'infirmière libérale comporte des carences qu'une prévoyance est censée combler. Pourquoi censée ? Car, malheureusement toutes les prévoyances ne proposent pas les mêmes garanties et s'avèrent inégales en matière de garantie. 
Choisir une prévoyance pour infirmière libérale en évitant les pièges est primordial. 

Les affections psychiques comme la dépression sont bien souvent négligées par les assuré(e)s. Pourtant dans les faits on peut s'apercevoir que personne n'est à l'abri d'une dépression, d'un burn out, etc.

L'indemnisation de la dépression dans la prévoyance de l'infirmière libérale n'est pas systématique, bien au contraire. Par définition, difficilement vérifiable par un examen médical, l'indemnisation de la dépression est très souvent limitée voire inexistante.

Afin d'éviter toute déconvenue, il conviendra donc de lire avec attention la notice d'information de votre future prévoyance avec de vous engager et de vérifier ce qui est prévu par votre contrat prévoyance pour infirmière libérale concernant l'indemnisation de la dépression.  

A vérifier également : le délai d'attente

Pour tout complément d'information, comparateur en ligne des prévoyances pour infirmière libérale ou pour toute demande d'étude comparative personnalisée de prévoyance pour infirmière libérale avec indemnisation de la dépression, nous consulter. 
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00