Comment calculer la retraite d'un kinésithérapeute libéral ?

Afin de calculer le montant de votre retraite en tant que kinésithérapeute libéral le plus précisément possible nous disposons de logiciels spécifiques.

Pour bénéficier d'une étude personnalisée il vous suffit de vous munir d'un relevé de situation individuelle. Celui-ci vous est adressé tous les 5 ans à compter de votre 35ème anniversaire. Vous pouvez également vous le procurer en ligne, à tout moment et quel que soit votre âge.

A titre indicatif il faut savoir que pour un kinésithérapeute ayant perçu tout au long de sa carrière le même revenu revalorisé de 1% par an, le montant de sa retraite équivaudra à environ 30% à 40% de ses derniers revenus d'activité.

C'est la raison pour laquelle bon nombre de kinésithérapeutes libéraux constituent leur capital retraite au plus tôt. Différentes solutions existent pour pallier cette perte de revenu dont le contrat retraite Loi Madelin.

Bien que tous les contrats ne se valent, le principe de base de ce dispositif Loi Madelin est de permettre, aux kinésithérapeute entre autres, de constituer au fil des années, leur futur capital retraite tout en bénéficiant d'un avantage fiscal : une partie des versements (plafond fixé selon le BNC déclaré) est déduite du Bénéfice Non Commercial.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, merci de nous contacter par téléphone ou par mail.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00