Combien touche une infirmière libérale à la retraite ?

 

Il est difficile de dire combien touche une infirmière libérale à la retraite, car chaque cas est particulier. Le montant fluctue selon les revenus d'activité perçus, le nombre d'années d'exercice, etc.

En revanche, à titre indicatif, il faut savoir qu'approximativement et selon la base législative actuelle, une infirmière qui part à la retraite et perçoit une retraite pleine perdra entre 60% et 70% de ses revenus. En effet, une infirmière ayant perçu tout au long de sa carrière le même revenu revalorisé de 1% par an percevra entre 30% et 40% de son dernier revenu d'activité.

Il est par conséquent important de prendre des dispositions en amont pour compenser ce manque à gagner et s'assurer une retraite agréable. Pour ce, il existe les contrats retraite Loi Madelin. Ces contrats Madelin permettent à la fois de préparer sa retraite tout en bénéficiant d'une déduction fiscale.

Mais attention, tous les contrats retraite Loi Madelin ne se valent pas. Nous vous invitons à nous contacter afin de bénéficier d'une information claire et objective quant aux différents contrats retraite Loi Madelin proposés sur le marché. Certains contrats ne correspondront pas à vos besoins propres et d'autres pourront comporter des carences par rapport à vos attentes.

Partagez
Mon comparateur personnalisé
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00